>Pour le timming, je croyais qu'il était automatique sur certains
>controleurs comme pour la reconnaisssance du nb d'éléments
>et la fréquence, ç quoi ça sert ?

Oui, il y a des contrôleurs qui ont une position d'avance
automatique, c'est une commodité mais ce n'est pas nécessairement la
meilleure position en fonction de ce qu'on veut faire. En outre, des
contrôleurs de marques différentes ayant chacun une possibilité
d'avance automatique peuvent donner des résultats très différents en
fonction des algoritmes de calcul de l'avance qu'ils utilisent.
Enfin, certains moteurs ne fonctionnent pas du tout en avance
automatique, en particulier ceux ayant une forte impédance qui
provoque un décalage de phases.
Avec des accus Li-poly la reconnaissance "automatique" du nombre
d'éléments ne fonctionne pas dès qu'on dépasse 3 éléments. Quant à la
fréquence, j'en ai parlé la semaine dernière, ça n'a aucun intérêt
sauf pour quelques moteurs Kontronik.

>Et donc que penses-tu des contrôleur genre jeti eco par cavalier, le timming
>est géré automatiquement ?

Je ne vois pas en quoi le mode de programmation par cavaliers, carte
ou PC change ce qui peut être programmé. Je ne connais pas les Jeti
Eco, mais je suppose simplement que s'ils sont programmables par
cavaliers c'est que le nombre de fonctions programmables et de
valeurs programmables pour chaque fonction est très limité. Il y a
aussi chez MGM une gamme de contrôleurs économiques dénommés Easy
avec moins de fonctions programmables (mais on peut quand même
programmer les valeurs d'avance qu'on veut en plus de l'avance
automatique), c'est très bien pour l'avion si on ne veut pas
s'embêter à fignoler les réglages, pour les planeurs c'est moins
indiqué dans certains cas parce que l'accélération du démarrage n'est
pas programmable.