> De : "ctv01" <[EMAIL PROTECTED]>
> Répondre à : electron.libre@ml.free.fr
> Date : Sat, 6 Jan 2007 11:56:49 +0100
> À : <electron.libre@ml.free.fr>
> Objet : [electron.libre] united hobbies
>

> Pour monter sur ma tsétsé pour l'indoor de Bourgoin, j'ai commandé un moteur
> et un variateur chez UH

https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/comersus_viewItem.asp?idPr
oduct=2069
> et
> https://www.unitedhobbies.com/UNITEDHOBBIES/store/comersus_viewItem.asp?idProd
> uct=659
>
> Pour 23 euros le tout port compris à la maison en une semaine, il faut être
> fou pour ne pas en profiter.
>
> Je l'ai monté ce matin et j'ai fait le premier vol dans la foulée. Je n'ai
> pas encore faire de mesure mais cette ensemble en 3s fera voler parfaitement
> tout avion ou aile de moins de 300g pour un prix ridicule.
>
> En plus, la progressivité du controleur est très bonne.
>
> Thierry

Salut Thierry,

J'utilise également ce moteur sur un petit  biplan de volansal.

J'ai fait quelques mesures pour ceux que ça peut intéresser..

-------------------------
Sous 7,6 V (2S) avec une GWS 9 X 4,7

                        Tr/mn       Conso (I)           Traction (g)
                        4000        1,8                     174
                        5000        3,7                     273

Maxi à chaud    5700-C      5,3                     355
Maxi à froid     5800-F      5,5                      367

----------------------
Sous 7,6 V (2S) avec une APC 10 X 3,8

                        Tr/mn       Conso (I)           Traction (g)
                        4000            3,2                 192
                        5000            7,6                  363

Maxi à chaud    4950-C         7,4                 353
Maxi à froid      5000-F        7,6                 363

----------------------
Sous 11,2 V (3S) avec une GWS 8 X 4,3

                        Tr/mn       Conso (I)           Traction (g)
                        5000            1,3                   166
                        6000            2,3                    239
                        7000            3,7                   325
                        8000            5,7                   424

Maxi à chaud    8500-C     7,2                        479
Maxi à froid     8600-F    7,4                         497

La traction a été calculée avec Thrust (merci Papy Louis)