----- Original Message -----

> Salut,
>
> Tu n'as plus qu'à t'entraîner à l'accrocher au portique en retour de
> vol au lieu d'atterrir et ce sera parfait. Mais n'essaie pas de
> reproduire l'Akron, cces trucs-là ne lui ont pas trop réuussi...
>
> Guy R.

En fait j'ai fait un rapide calcul, à la même échelle que l'avion le
dirigeable ferait dans les 15m de long ! un volontaire ?

Pour ceux qui l'ignore, les Curtis F9C étaient des petits chasseurs biplan
emabrqués dans 2 dirigeables : l'akron et le Maccon. Un système de trapèse
permettaient de larguer et de ratrapper les avions en vols. Le hangar dans
le dirigeable permettait de ranger 4 avions.

Les 2 dirigeable furent perdus en 33 et 35 dans des tempètes.

Bye