At 09:45 16/01/2007, you wrote:
>est ce qu'il suffit de changer de quartz pour passer en 35 ou faut
>aussi que la radio soit d'un modèle
>récent ?

Salut,

Non, pour des bandes de fréquences différentes il faut des récepteurs
et des émetteurs (ou des modules) différents. Si émetteur sans module
interchangeable, pas d'espoir, faut tout changer, ce qui est sans
intérêt si on n'annonce pas plus de deux fréquences disponibles dans
un proche (?) avenir.

En revanche, le 35 a ceci d'intéressant que c'est une bande réservée
exclusivement aux modèles volants, donc pas de risques d'être
brouillé par la voiture du fils du voisin, justement parce qu'un
simple changement de quartz ne suffit pas. Alors que la bande 41
française  "exclusive" avions ne se distingue de la bande "poubelle"
41 que par les quartz qu'on met dedans, les voitureux ne s'en privent pas;

C'est bien pour ça que je propose d'acheter des quartz 35 pour ceux
qui peuvent se limiter à acheter un module d'émission en 35, pour le
récepteur, sdurtout si c'est miniature on en a de toutes façons
besoin dès qu'on produit un nouveau petit avion à équiper. A
l'occasion faudra que je cherche les meilleurs sources de modules 35
homologués.