-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Guy Revel
Envoyé : lundi 22 janvier 2007 10:55
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] Re: tout feu tout flammes

At 10:33 22/01/2007, you wrote:
>J'ai pu examiner une fois tout ça refroidi... Sous le choc, deux fils
>de l'équilibreur  ont dû se trouver dénudés, faire court jus... J'vous
>dis pas l'affolement... et la vitesse avec laquelle les "préposés à la
>sécurité" ont éjecté tout ça par l'issue de secours!!! Hein Stéphane?

Salut Bernard,
C'est pourtant pas la saison des feux d'artifice ?
Si ?
Ah ! Bon !
Je trouve ton explication un peu tirée par les cheveux. Pourquoi des
fils du cordon d'équilibrage se serait-il "dénudés" ? Faisait-il si
chaud que ça, "avant" ?
Si tu relis les docs des fabricants de Li-poly, tu y verras que la
cause la plus fréquente d'incendie est le court-circuit interne dû à
une déformation, c'est d'autant plus facile que ce sont des "paquets"
souples. On y trouve aussi - et c'est particulièrement important - qu'il
peut
se passer jusqu'à une demi-heure ou plus entre la cause (le crash) et
l'effet (l'inflammation), c'est une chose qu'il vaut mieux ne pas
oublier. Le court-circuit interne produit une élévation progressive
de la température locale jusqu'à déclencher l'incendie.
Dans un avion en mousse, il y a en quelque sorte une autoprotection
contre les chocs à condition de ne pas larguer ladite batterie. Dans
les autres configurations une protection de la batterie pour
l'empêcher d'avancer est une précaution simple. Un petit bloc d'EPP
ou encore mieux d'EPE mais je trouve que la meilleure solution est un
petit bloc de polystyrène expansé le plus léger qui s'écrase en
amortissant bien le choc. Non réutilisable, mais au diable l'avarice !

Orange vous informe que cet  e-mail a ete controle par l'anti-virus
mail.