Pour avoir réalisé un 2000 de taille similaire, je te conseille plutôt
d'utilser une turbine de classe 50-55 mm genre Microfan, Edf55 GWS,
Xfan. Une turbine Alfa serait aussi un bon choix et les motorisations
qui fonctionnent sont connues (notament des gens de la liste qui ont
fait des achats groupé de jets alfa) mais je ne connait pas bien cette
turbine.
Sur mon M2K j'avais une Edf55 GWS avec un moteur AC-DIY-VL aircraft et
3s1p 1800 20C en lipo. L'ensemble pesait 450 gr et volait fort bien.
Une solution qui marche bien est le Himax 2025 4100 en 4s avec variateur
30 amps : grosse peche ! Cette motorisation est utilisable avec une
Edf55 ou une microfan.Si tu veux rester en 3s prend plutôt le himax 2025
5300.

Si tu augmente un peu la taille de l'engin tu pourra mettre une minifan
mais la c'est une autre histoire, je suis plus calé dans les pitites
turbines (mais je progresse doucement vers quelque chose de plus gros)

Voila,
Bryce

--
Pour liberer l'anneau, tirer la glace et briser le pilote.

Brice Faucillon
9 route des Vaux
37120 RICHELIEU

SGT Faucillon