Bonjour à tous!

un p' tit rapport de l'utilisation du double face par temps froid .

Cette semaine profitant d'une demi journée de break dans mon activité
professionnel et d'une météo idyllique
( tempête de ciel bleu pas de vent et 20 cm de neige) je décide de me faire une
scéance de vol dans le champ en face de la maison la température est négative,
mais à coeur vaillant rien d'impossible.
après un vol sans histoire, je change de batterie, et en tirant sur la batterie
fixé par du velcro, quelle surprise de voir l'ensemble venir avec la batterie.
Qu' à cela ne tienne par une belle après midi, je vais me laisser ennuyer par
un p'tit problème technique.
Hop perception du double face, et en avant pour le deuxième vol.
tout ce passe bien, jusqu'a un torque plus ou moins bien maitrisé (assez bien
d'ailleur)lorsque soudain plus de moteur, plus de radio, le bouzin s'enfonce
sur la queue ( aïe ) fait une cloche, part sur le dos, et ce pose gentilment
dos sur la route.
heureusement il passe environ au moins 10 voitures par jours, une chance la
dernière vient de passer il y a 30 secondes.
Après examen, l'avion n'a rien mais la batterie n'est plus fixée et la batterie
est débranché, heureusement je fais toujours deux tours avec le cable
d'alimentation autour du jonc carbonne qui fait office de train, ce qui fait
que cette dernière est resté suspendu à l'avion.

Moralité toujours faire gaffe par temps froid au tac des doubles faces
nouvellement posés.

Par contre l'indoor sur la neige c'est carrément le pied.

Philippe ( Labaroche 68)