Bonsoir
Et "Volengym" pour vol en gymnase ?
Louis le papy solaire

----- Message d'origine ----
De : Christian Veyssiere <[EMAIL PROTECTED]>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Lundi, 5 Février 2007, 19h12mn 52s
Objet : [electron.libre] Re: RE : Mon baptème de Volansal !

J'utilise voontiers sur le site et dans mes écrits la terminologie : vol
d'intérieur.
Plus long que Indoor, plus français que volansal ou volensal...
Il est difficile d'avoir un terme qui soit sans ambiguité, suffisament
comlet et facile à se souvenir.
Débat sans grand intéret du moment que tout le monde se comprends.

Personellemen je parle lus facilement de vol e proximité ou de 'home
flying' comme su le HS de fly. C'est vrai, ces etits avions ou avins
léger ont au moins une différence c'est leur capacité à voler (en
sécurité) très proche de soi (at home au sens large de home).
La dimension du pilotage deviens tout autre, voir son avion et le
regarder passer ( pas à 100 à l'heure au raz de la piste).

Les anglos saxons ont un terme pour exprimer la tendance des hommes à
vouloir éoigne leur problèmes : le NIMYG : Not In MY Garden.
Pour reprendre je dirais, FIMYG : pour Fly In......
Alors on cheche ?

Vol Local (in ou out)...