At 09:07 20/02/2007, you wrote:
>Ca existe un  planeur qui sache faire un peu des deux ? Ou un planeur
>capable de voler vite mais aussi lentement ?

Ca existe, la quadrature du cercle ? ;-)
Réflexion faite, un planeur de F3B c'est un peu ça, ça peut voler
lentement (10 m/s) et vite (plus de 60 m/s) mais on entre dans un
tout autre domaine, volets de courbure, ailes moulées, chasse à la
moindre traînée et... portefeuille bien garni.

>Apres tout si je veux chasser la bulle, j'ai l'Arcus.

C'est un début. Plus tard tu verras que c'est très loin de ce qu'on
peut faire dans le genre lorsque tu verras voler un planeur de F3J,
mais encore une fois on n'est plus alors dans le petit modèle pour
tous, tant pour le coût que pour la technique, même si c'est facile à piloter.