Bonjour à tous.

A vous qui pratiquez le "volansal", n'avez-vous pas remarqué que,
parmi les pires ennemis de nos petits avions,  se trouve le moment du
rangement dans la voiture.
Cela tient  au fait que ces engins ne sont pas démontables... ou
rarement! Et qu'on finit toujours par accrocher la porte, le hayon...
Cela ne vous est jamais arrivé?

Ce que constatant, mais  ne  possédant pas moi-même de Polyclub, j'avais
suggéré particulièrement aux possesseurs de cet "incontournable des
salles" une petite astuce afin de rendre l'oiseau démontable,  et  ainsi
pouvoir faciliter le transport.

Mon ami Damien a enfin tenté...
Et il en est grandement satisfait.

Banal me dires-vous... Du velcro adhésif blanc pour arrimer l'aile  au
fuselage.

Et en cas de choc violent, l'aile bouge un poil, on remet en place grâce
aux repères qu'il convient de tracer sur l'aile et le fuseau.

Et ça repart.

Comme dit Damien: "L'essayer, c'est l'adopter!"

Bons vols

Bernard Munoz
                  <http://bernardino.over-blog.net/>
http://bernardino.over-blog.net
                       "Histoires de modélistes" et "Chroniques des
années 50"