Le 9/03/07 15:53, « François Carles » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour,
>
> j'ai acheté du matériel ayant appartenu à Mr Jean-Luc Boutillon mais il se
> trouve qu'il y en a d'inconnus pour moi et/ou dont je ne connais pas
> l'utilité. Alors si vous pouviez m'éclairer c'est ici
> http://isd.ifrance.com/275792a33.htm.
>
> Merci.
>
> François16.

Je crois pouvoir répondre, du moins en ce qui concerne le chargeur.

C'est mon premier chargeur de lipos, avant qu'on en trouve dans le commerce

Il a été construit à partir des schémas de Jean-François (c'est étrange
comme cette époque du début des lipos paraît déjà loin... )

Il permet de charger des packs de 1, 2 ou 3 éléments.

Le choix des intensité de charge se fait par additions :

Tous les contacteurs en bas : 0,2 A

Contacteur de gauche seul levé -> 0,2 + 0,3 = O,5 A
Contacteur cental seul levé -> 0,2 + 0,5 = 0,7 A
Contacteur de droite seul levé -> 0,2 + 0,6 = 0,8 A
Ont peut donc obtenir au max 0,2 +0,3 +,05 +0,6 =1,6 A... Ce qui dépasse un
peu le maxi préconisé...

De toute manière... L'intensité de charge n'est garantie qu'à 10 % près.
 près... Et encore

J'avais construit 2 autres chargeurs de même type, le dernier un peu plus
évolué car il possédait Un BarGraph qui permettait de voir le niveau de
charge du pack. Lorsque le pack était plein, toutes les leds se mettaient à
clignoter en même temps et ça se voyait de loin !!!

La tension à l'entrée doit être comprise entre 12 et 13V si je me souviens
bien.

J'avais donné celui-ci  à Jean-Luc lors de l'un de ses passage à la maison.
Je ne sais pas s'il a eu l'occasion de l'utiliser.

MicRolax

P.S. pour l'alim. PC : il faut que la lampe qui sert de charge soit en place
au moment de la mise sous tension. On se sert de la sortie 12 V ... Pour
alimenter un chargeur par exemple !!!