At 12:36 10/03/2007, you wrote:
>Bon n°2 pour 0,0860 pouce et 4 pour 0.1120 pouce ça c'est OK? mais que
>vient faire
>respectivement le 40 et le 56, car bien sur nul comme je suis? j'ai fait
>la multiplication 0.0860x40 et
>je n'obtiens pas 2.18 mm, mais bon 2,18 mm ça va le faire avec des rayon
>de vélo et 2,84 mm un
>coup de taraud et ce sera bon aussi.

Salut,

C'était expliqué dans mon message. Le chiffre après le tiret indique
le nombre de filets au pouce.
Précisions: ce sont des filets américains et non anglais (d'ailleurs
les anglais sont presque totalement passés au métrique) et dans les
filets américains UN il y a deux ou trois valeurs de pas de filets
pour un même diamètre. En plus le diamètre est indiqué soit par un
numéro (comme ici), soit par une valeur en pouce. Fon simple, les Ricains ! ;-)

Si tu taraudes pour passer du M3 à la place du 4-40, ça devrait
passer mais tu perdras en résistance, les filets ne porteront que sur
une partie de leur surface.