At 07:26 21/03/2007, you wrote:

>Il me semble au méthanol ou à défaut à l'alcool à brûler
>
>Une doc rédigée par Papy : http://cjoint.com/?dvhAcgGWVX

Salut,

Si cette colle est soluble dans l'alcool il vaut mieux le méthanol
que l'éthanol. C'est un alcool de poids inférieur susceptible de
mieux solubiliser et de s'évaporer plus facilement.
Une chose me fait tiquer dans la description de la méthode, c'est
l'utilisation de bouche-pores "acrylique". Je doute qu'ils soient
tous solubles dans l'alcool, mieux vaut faire des essais. Bien
regarder la notice du produit pour voir dans quel solvant nettoyer
les outils. Bien entendu il s'agit de microballons dans un liant
(acrylique), autrement dit un substitut au talc traditionnel.