Sur le forum US qui parle de ce matériau, il est proposé de peindre
avant la pose, "par l'intérieur" c'est à dire sur la face encolée.
Visiblement, cela n'empêche pas la pose (sans doute avec des épaisseurs
de peinture faibles...mais vous avez tous la main légère, non ?) et
donne une finition plus durable que le modèle.

Sur les mousses, il faut utiliser des films comme le 30 microns qui se
travaillent à plus basse température, mais ça a l'air marche sur l'EPP
et aussi le depron.

Merci à ceux qui auront essayé les sources européennes de nous faire
part de leurs expériences (référence & fournisseur, épaisseur et surtout
température d'utilisation - T° collage et T° rétractation en principe
plus élevée). Moi ça m'embête d'acheter à l'autre bout du monde et de
payer aussi cher de transport que de matière (cas australie),  voir plus
(en gros aux US: ~20$ le rouleau de 150m et  100$ de port !)

A+,
Laurent