Salut,

Pour le moins ça signifie que l'alim du moteur passe par ton "ubec"
et que, même avec un contrôleur à optocoupleur il n'y a pas de
séparation galvanique entre l'alim du moteur et celle du récepteur et
donc que les parasites et autres variations de courant renvoyés à la
batterie par le moteur passent au récepteur. Pas bon pour la portée.
Sans parler de la surcharge d'intensité pour un circuit qui n'est
certainement pas prévu pour.