At 21:53 06/04/2007, you wrote:
>Je viens de recevoir des récepteurs XPower  RS 410 et 810. Ils sont munis
>d'une antenne que je trouve fort longue. Ils sont prévus pour équiper une
>dépronnade indoor et un TRex (remplacement R700 grospif)
>Puis-je faire comme je pratiquais en voiture RC, c-a-d enrouler env 20cm de
>l'antenne sur une rectangle de plastique afin d'en diminuer la longueur à
>tendre quelque part sur les modèles sus-cités.
>Cela risque t'il d'influer sur la portée? Avec le Rex, disons que 100m de
>portée, ça me va.

Salut,

Pas bon, tout ça. Même en voiture, en enroulant une partie de
l'antenne, tu fais une self et tu désaccordes tout. Même en voiture
c'est pas comme ça qu'il faut faire. Il faut mieux couper ton
antenne, éventuellement petit à petit en vérifiant la portée à chaque
fois, mais même comme ça ça ne me plaît pas beaucoup sur un hélico
qui est une usine à fabriquer des parasites. Quelle est donc la
longueur de ton antenne ? Mets-la dans un tube fixé au patin et
orienté vers l'avant ou en oblique et si besoin tu la fais revenir
vers la sous-dérive.
Quant aux 100 m de portée, tu'aurais l'air malin avec ton hélico en
translation et avec une réception foireuse. C'est pour qui, l'accident ?