At 17:10 29/04/2007, you wrote:
>Patrice, si tu as l'occasion de faire des essais, un test à réaliser , ce
>sont les Ray Ban "neige" !
>Point de vue contraste et efficacité contre éblouissement, je n'ai jamais
>trouvé mieux .
>Le planeur passe devant le soleil, tu regarge pas en direct mais au moins tu
>n'est pas ébloui et tu le "reprend" de suite.
>Le prix est à la hauteur de la performance...;O(

Salut,

J'ai l'impression que vous êtes à côté de la plaque en partant de
prémisses fausses et en tentant de réinventer l'eau tiède. Il ne
s'agit pas d'éviter l'éblouissement par le soleil, il s'agit de voir
plus loin et plus nettement en regardant le ciel. Ca fait maintenant
plusieurs décennies que tout le monde, après expérimentation et avis
de professionnels, est tombé d'accord sur les lunettes teintées comme
j'en avais parlé. Ce n'est pas par hasard qu'on en utilise aussi bien
en Australie qu'en Allemagne ou aux US. Ces verres assombrissent
suffisamment le ciel pour pouvoir garder la tête en l'air pendant
longtemps sans se fatiguer les yeux et absorbent suffisamment peu de
lumière pour ne pas réduire la distance de vision.

Maintenant si vous voulez absolument refaire tout ce que d'autres ont
fait avant vous, je vous avais indiqué la couleur, alors allez chez
un opticien et faites-lui vous préparer des verres colorés à 690 nm
et bonne chance, de toutes façons je n'ai aucun intérêt particulier à
cela, j'ai une source pour moi, le prix est plus bas que ce que vous
pourrez habituellement vous faire rembourser par une mutuelle et la
sécu si vous parvenez à faire croire que c'est indispensable pour
votre travail.