-----Message d'origine-----
De : [EMAIL PROTECTED]
[mailto:[EMAIL PROTECTED] De la part de Louis FOURDAN
Envoyé : mercredi 2 mai 2007 1:31
À : electron.libre@ml.free.fr
Objet : [electron.libre] In-Out runner

Bonsoir
Deux écoles

De toute facon le maitre du jeu c'est le Kv
Donc à Kv égal (avec ou sans réduction)
1) Inrunner
Pour : Mécaniquement facile à installer (diamètre petit), boitier fixe,
connecteurs arrière
Roulements en bonne position.
Contre : Réducteur (dents qui s'usent) si c'est le cas
2) Outrunner
Pour : pas de réducteur
Contre : le passage des cables et la cage tournante peuvent gener.
Vibrations possibles.

Coté rendement :
Presque ex-aequo. Petit avantage au bon rotor externe (84%)

Une bonne solution = INRUNNER à faible Kv en direct (sans réducteur)
S'il faut un réducteur, alors je préfère le rotor externe

Louis