Le 13/05/07 14:04, « Marcellus » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Hello,
>
> Non sans mal, je viens de mettre à jour mon site avec une page sur un essai
> d'une Twinjet MPX montée ultra light : 573g au lieu de 1200g.
> Le résultat est fantastique.
> la suite en photos sur mon site :)
>
> @+
> Marcellus
> http://marcelluswallace.free.fr

Alors là, ça tombe vraiment bien...

Je viens justement de récupérer, non pas une TwinJet MPX mais une AirBull de
chez Robbe et je ne savais pas trop quoi en faire. Je ne voulais pas
l'équiper avec les Speed 400 d'origine et je reculais un peu devant le coût
pour une double motorisation brushless. Il se trouve que j'ai en tiroir un
AXI 2208/34 et un 2212/34, de quoi faire des essais !

Pour les curieux :

Un essai est paru dans le RC-Pilot n° 13.

Ici une description de la bête.

http://www.pyreneesmodeles.fr/catalog/product_info.php?cPath=27_29&products_
id=75

Et la une petite vidéo.

http://velours.laurent.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=24&;
Itemid=42

La vitesse ne me paraît pas extraordinaire. Le Rafale de Stéphane file
autrement plus vite !

Tu remarqueras que ces deux ailes ont beaucoup de ressemblance.
Je vais donc la monter à ta manière, en mono-moteur,
 et je te tiendrai au courant...

A+

MicRolax