Salut,

Etant donné que BEC ou pas il semble qu'il ne faut pas décharger ses
LiPo au delà de 80%, la meilleure solution que je connaisse c'est de
calculer sa consommation et poser avant...
La règle que j'essaie en ce moment : calculer l'autonomie plein gaz,
et ne voler que pendant cette durée. Puisqu'on n'est jamais tout le
temps à fond, ça devrait laisser la marge de sécurité qui va bien.
Sinon, on peut toujours avoir recours à des appareils de mesure plus
ou moins sophistiqués (par exemple : http://www.bnbproducts.com/) si
on estime que le jeu en vaut la chandelle.

Fred Yegh-Nazarian