Jorge Nolla a écrit :
> C'est vrai que c'est très long. Je pense que tôt ou tard je vais acheter un
> équilibreur.
> L'avantage c'est que les accus ne perdent que 10% de leur charge par mois
> (paraît il) donc je pourrais les charger pendant mes cours, 4 heures s'il le
> faut. :o)

Je pense que le vrai risque est dans le fait que tu vas faire un cable
de charge terminé par deux petite broches type "circuit imprimé".
Tu risques alors, dans un instant d'inatention, de charger deux fois le
même élément (ça le chargeur va le gérer), et de lancer ton modèle avec
un élément vide (et là le pack va pas aimer du tout).
Il y a aussi le risque avec ce type de prise non détrompée d'inverser la
polarité...

Bref, soit prudent, et il n'est peut être pas inutile de rappeler qu'il
est préférable de charger les lipos dans une "enceinte de confinement"
(typiquement une petite cocote en pyrex ou en terre cuite).

Christophe