At 07:17 24/05/2007, you wrote:
>Je vois que tu es aussi avec un 2S sous 17A et pouvoir monter sous un
>angle de 45° là je suis septique!...
>surtout que ton moteur à un KV plus bas que le miens (3200 contre 3900)
>il est vraie que le réducteur
>d'origine "réducte" moins que le miens, mais ce qui compte c'est les
>Watts, toi tu es à 115W et moi 150W

Salut,

Juste une piste: Parler juste de puissance consommée, ce n'est pas
sérieux. Peut-être qu'il y a une différence de rendement entre les
moteurs, non ?
Surtout que lorsqu'on dépasse l'intensité maxi annoncée, le rendement
chute vite et on peut raisonnablement penser qu'une bonne partie de
cette différence entre 115 W et 150 W sert principalement à chauffer
l'environnement ;-) Sans parler de la différence possible de qualité
entre les réducteurs, pour lesquels justement les écarts de rendement
peuvent être très importants en fonction de la qualité et de la
précision de fabrication (et de conception).

Déjà lorsque je vois les énormes différences entre les kV et les I0
annoncés pour divers moteurs et les valeurs testées...