Bonjour François,

Très intéressant, merci beaucoup.
Avais-tu tester la motorisation originale?
Je pensais aussi laisser les ailerons solidaires de la gouverne de
profondeur et mixer à l'émetteur en cde aile delta.
J'ai 2 moteurs brushless KV 1300 (sans doute trop faible), je ferais des
mesures quand je rentrerais chez moi, pour voir s'il peuvent convenir.

A+.
Jean.

Bonjour Jean

J'ai un CONCORDE de Robbe, équipé de la manière suivante:
-2 moteurs brushless à cage tournante de 48 g pièce et Kv2200
- 2 contrôleurs 15 A
-1 accu Lipo 3S 1800 HYPERION
- 2 servos standard à l'avant pour respecter le centrage (j'ai laissé
les "volets" couplés avec les ailerons, ça porte un autre nom pour
les ailes delta, mais je n'ai pas le temps de chercher...)

Avec des hélices APC 4.5*4.1, ça tire 21A au total, soit 210W, avec
une masse de 770 g, ça donne 273 W/kg
Au début, j'avais mis deux hélices 4.5*4.5, mais l'accu était trop
chaud à mon goùt en fin de vol, et la différence en vol n'était pas
flagrante.

Le vol est assez rapide et tendu, mais peut être ralenti fortement
sans tendance au décrochage franc (il s'enfonce nez en l'air, normal
pour une aile delta).

BOns vols avec ton Concorde!

François