Le 30/05/07 13:06, « Louis FOURDAN » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Bonjour Michel
>
> 1) Ton montage est correct.
> Personnellement je n'ai mis qu'une seule diode schottky (sur un seul des ESC)
>
> 2) Courants 1+1 =2 ??
> Les 2 BEC (générateurs + diodes schottky) ne sont peut-etre pas exactement à
> la meme tension.
> Ceci étant, les 2 vont "s'épauler" mutuellement.
> Au début le plus fort cherchera à fournir le courant .. mais au fur et à
> mesure le plus faible ..
> lui donnera un coup de main.
> En gros les courants "peuvent" s'ajouter. Total pas loin du double d'un seul.

> [...]

Merci Louis,

C'est un peu comme ça que je voyais le fonctionnement des 2 BECs en mutuelle
assistance.

Comme l'a dit Jean-Pierre A., il serait intéressant de faire des mesures
pour vérifier tout ça, mais ce n'est pas très simple et je n'ai pas l'âme
mesureuse... Je vais donc me contenter de tests "grandeur nature" !

Mais il va falloir attendre que la météo redevienne supportable...

A+

MicRolax