Bonsoir,

Mon Metrix accumule gentiment les vols

Motorisation HCS  150
Hélice 9x5 aero-naut Cam
Poids 495g avec accu 3s1p  de 1000 mah pour les jours venteux
   et 450 avec 3s1p de 650 mah par temps calme

Au sol l'intensité consommée est de 6 ah maxi et je n'ai encore jamais
été au bout des packs de  1000mah, j'ai fixé 9 minutes de moteur et en
fait je me pose au bout de 35,40 minutes en ayant consommé 6 minutes
maxi.

Mes servo d'aileron sont trop lourds: des tiny mpx de 18 g  je pourrais
gagner  20  g au prix de nouvelles soudures in situ pour changer ces
servo

Pour la profondeur  j'utilise un morceau de gaine fixé à l'extrémité du
stab par tissu de fibre + époxy, l'angle de la corde à piano est moins
fort que sur la revue que Guy a scannée, les frottements restent
importants mais le servo de  9 g ne rechigne pas. Comme débattement j'ai
théoriquement les  +/- 7 mm de Guy mais je n'utilise que +/- 5 avec le
dual rate;

Donc joli petit moto planeur, efficace immédiatement: il arrive tout
monté 1.18 m c'est petit mais ça rempli déjà bien ma smart, centré à  71
mm, il est vif aux commandes et pour moi il décroche trop facilement si
le centrage est  plus arrière. C'est vrai qu'il vole vite mais comme il
ne chute pas trop on peut explorer le terrain; dés qu'il y a un vent un
tant soit peu irrégulier  il bouchonne ou carrément salut en faisant une
petite boucle. Ce qui m'étonne le plus c'est le bruit à l'atterrissage:
le vol est facile agréable silencieux la pente de montée est largement
suffisante  le moteur s'entend à peine et le retour sur terre est
ponctué de crépitements des hautes herbes sur le tambour des ailes. On
plane, on plane mais la réalité refait irruption.

 Au total j'en suis fort content: Un bon petit modèle économique, qui ne
courre pas les terrains et je remercie Guy, que vous charriez souvent
pour une légère tendance à voir midi vers l'est, de me l'avoir fait
découvrir.

Dom