Salut,

J’ai fait un Beaver en dépron qui vole mais qui ne réagit pas du tout aux
ailerons.
L’avion ne tourne pas ! pourtant j’ai mis un bon débattement (2 – 3 cm)

La dérive est assez efficace et comme je ne lui ai pas mis de dièdre il faut
y aller mollo.
Face au (petit) vent l’avion « snake » à la dérive et il faut insister sur
celle ci pour qu’il embarde.

Les ailerons = nozing.

Caractéristiques du Beaver artisanal pur dépron – extrudé :

corde   17
envergure       92,6
charge alaire   21,98
surface 15,74
poids total     346
poids cellule   105
Moteur : 300 réd 1 :3 largement suffisant
Lipo 2S 800 mA

J’ai mis des photos ici :

http://www.esnips.com/fm/2b726ca0-69de-460b-adcf-92d954cb8ce9/?v=542950&sour
ce=ws

Si les docteurs de la liste pouvaient jeter un coup d’œil sur le malade et y
trouver un remède facile et efficace je les remercie d’avance.

Il est vilain. Mais bon, il est comme Jean Pierre : Pas Peint.

Le train est aux ateliers suite à un posé vertigineux.

Je pourrais assez facilement augmenter l’envergure de 15 cm (+ ou –) et
découper des ailerons full span mais ça ferait qq chose ?
Ça ne m’arrange pas du mettre du dièdre à cause du longeron en carbone.
Ou alors : refaire l’aile entièrement avec du dièdre +  plus de surface et
un autre profil ?

J’ai la flemme.
Jorge

Cours de guitare par Internet avec suivi personnalisé et des fichiers audio,
vidéo, etc.
http://www.profdeguitare.com
E mail: [EMAIL PROTECTED] ou [EMAIL PROTECTED]