From: "Guy Revel" <[EMAIL PROTECTED]>
To: <electron.libre@ml.free.fr>
Sent: Sunday, June 17, 2007 9:34 PM
Subject: [electron.libre] Re: ratatouillage

At 22:16 17/06/2007, you wrote:
>j'ai vérifié la programmation du controleur , le réglage de l'avance est à
>22° ( moteur 12 poles ) j'ai aussi vérifié à 15° et 30° , c'est pareil .
>je vai vérifier le fonctionnement du controleur sur un moteur mini cyclon
>elite electronic model , c'est tout ce que j'ai sous la main .
>en attendant , je lance l'hélice à la main pour assurer un démarrage propre

Salut,

Ce n'est pas le nombre de pôles seul qui détermine l'avance. Les
moteurs Potensky avec autant de pôles fonctionnent avec une avance de
15 °. Essaie encore moins si le contrôleur  le permet.
  Mais rien n'est garanti. J'ai eu un moteur qui n'a jamais voulu
tourner correctement avec un contrôleur Schulze et qui s'est trouvé
très allègre avec un simple Jeti générique.

mailto:[EMAIL PROTECTED]
la carte mondiale des électrolibristes:
mailto:[EMAIL PROTECTED]