Jean Luc PERARD wrote:
> Bonjour a tous ,
> Je suis en colere, ; je ne vole pas beaucoup en ce moment et je trouve la
> moitié
> de mes lipos gonflés comme des ballons ( 4 packs!!!), il sont rangés dans une
> boite , a la temp de mon atelier 20° , ils ont ete rangés chargés a 4.2V par
> element a l'aide de mon Schulze 330 et l'equilibreur shulze qui va avec , il
> y a
> six mois .
> J'en ai marre de jeter du fric par la fenetre .
> Ce sont des packs  NPM 1060mAh et A2Pro 3700mAh qui ont servi moins de 20
> [...]

oui... je pense que c'est vraiment une techno tres fragile. Il suffit
d'un vol un peu trop long pour desiquilibrer. Sur mon rafale, je trouve
que mes packs utilises a 20C viellissent assez mal (des 1500 polyquest
et hyperion, donnes a 20C).

Malheureusement, pour des modeles lights, c'est lipos oblige. Donc cher
l'heure de vol...

Patrice debut semble avoir une meilleure opinion sur la robustesse des
konion/A123.

Gilles

--
Gilles Muller