Bonsoir à tous,

Merci, Guy, pour ce rappel de la théorie (que j'ai eu le plaisir de
"triturer" pendant quelques années à l'ONERA). Mais je pense partir sur
le principe des prises Naca pour :

1. l'esthétique : j'aime beaucoup la forme de ces entrées d'air,
2. le retour que j'ai eu sur un Cumulus de Graupner et même si je ne
peux pas prouver l'efficacité de façon chiffrée, il est sûr que le
moteur n'est pas chaud, de même que l'accu,
3. le plaisir d'ajouter une petite touche "technique" à mon avion.

Si je me rends compte que le moteur et / ou les accus ont trop chauds,
je mettrai une écope !

:-)

Bonne soirée,

Pascal