J'avais prévu de faire une page dédié sur mon site (comme pour le corsair)
mais pour le moment les photos/plans et infos diverse trainent sur ma clef
USB voici d'ailleur les photos :
http://crazytiti.free.fr/avion_P51D/tof_p51d/
quand aux specs en vracs :
envergure 1m
poids 550gr
lipo 3S 1300maH autonomie 12-18min
brushless 500gr de poussée
3 mini-servo

plan dispo sur demande mais dédié à ceux qui ont déja construit des avions,
je me suis fait huer sur un forum parceque un de mes plan manquait de
détails (c'est du "brute de fonderie" c'est possible qu'il y ait des érreurs
de calcul et que ça tombe pas en face a 3-6mm prés (du à l'épaisseur du
dépron) ou encore "l'entoilage" des ailes que je fait en papier pour le
reporter sur le dépron.
la fabrication est entierrement en balsa/dépron/scotch

niveau vol : centrage au pif : aileron au neutre je centre pour qu'il vole à
plat. (premierre aproximatio par méthode SPP)
les ailerons sont trop petits et je trouve le taux de roulis faible (surtout
pour un avion de la 2nd guerre qui devrait pouvoir passer les tonneau
rapidement) les loopings/boucles et autres figurent n'ayent pas besoin de la
dérive passent sans soucis.
les monté verticales de courte durée sont possibles et cf la vidéo il
supporte pas mal de vent (mais ça devient sportif a piloter)

=> c'ets el comportement d'un avion aile basse : assez sensible à la
profondeur une fois qu'on lui donne un angle il le garde sauf en vol dos ou
il a tendance à revenir à plat.

ps : on voit sur la vidéo à 6.40 que ma toute nouvelle fausse prise d'air
c'est détachée (bien que l'avion ais 6 mois,13vols je venais juste de la
rajouter) depuis j'ai fait 2 trous à l'arrierre pour que l'air puisse
s'échapper parceque quand ça se détache et que ça pend ça fait tout drole à
piloter.

Thibault.