Ton experience m'interesse car je suis en train de motoriser un planeur
de 2m (Erwin  de PCM a l'adresse suivante: WWW.PCM.AT). Devis de masse
estime: 1,4kg dfonc comparable au GEM.

J'ai opte pour un moteur AXI 2820/12 (kV=900 tr/mn) en Lipo 3S 2500mAH .
Le moteur est un peu plus lourd (155 gr). Je pense ne pas depasser 30 ou
32A avec une 11x6 ou 11x7
Je suis seulement en train de mettre en place la cloison coupe-feu. Donc
pas d'experience en vol.

Pour ton 3223/10, le site Topmodel donne ta config pour 43A et 1000gr de
traction en 3S (avec une 11x8).

Quand tu dis que ton GEM monte a la verticale, tu parles d'une verticale
a 60 degres ou a 90 degres ;-)

Eric