Salut

>*        Max. efficiency current* : 10~15A (il semble que cela soit plutôt
>20 à 25)

Pour moi c'est une information qui me donne juste l'intensité pour le
meilleur rendement et en général j'essaye de trouver une hélice qui me
donne une intensité légèrement supérieure (je ne cherche pas à voler
plein "pot" mais à mi régime).

>Je tourne en 3S 2200 mA 10C (des 20 à 30C mais je préfére garder une marge)
>avec un controleur 30A.
>
>J'ai essayé hier avec les hélices 8x6 et 9x4.5 et ce nétait vraiment pas
>convaincant. Le minimag, avait du mal à décoller de l'herbe et en vol il
>était vraiment pataud. En statique, la consommation mesuré était aux
>alentours de 10A.

Pour moi 10 A c'est un peu juste, mais cela devrai le faire car cela
doit faire un peu plus de 110 W en vol ce qui doit-être largement
suffisant pour un modèle de 500 g. Le tient est peut-être beaucoup plus
lourd? Tu désires peut-être trop le surmotoriser? Vérifie aussi que tes
accus ont bien 10 à 11V

>Quel hélice me recommenderiez vous et avec quel timing et frequency?

Le problème avec ce petit avion et ton moteur c'est de trouver une
hélice pas trop grande (garde au sol et couple):
Une 9x6??? je te dis ça au hasard!

>Antoine

A+ et bons vols
Eric