Bonjour Guy,

> A moins de n'avoir à charger que des petites batteries jusqu'à 800
> mAh environ, à mon avis c'est beaucoup trop petit. Je pense qu'une
> batterie de 60 Ah est un minimum

c'est pour charger des 2S 600 mAh
plus tard, j'utiliserai sûrement plus puissant.

j'ai aussi un chargeur mixte 220v/12v pour NiMh et un pack 7 élts 1600
mAh, utilisé jusqu'à présent uniquement sur secteur; donc si je veux
aussi l'utiliser sur la batterie, même conseil !

ok, je vais viser haut.

et il faut la recharger très
> fréquemment si on veut qu'elle vive... un certain temps.

tous les mois ?
est-ce que je dois aussi l'utiliser (éclairage par exemple) pour la
décharger régulièrement, car je ne vole pas souvent (temps + débutant) ?

cordialement
Eric