At 14:22 22/08/2007, you wrote:
>Un court-circuit ?
>Moi je croyait qu'ils les faisaient exploser en provoquant une surcharge ?

Salut,
il me semble que la surcharge n'est pas (du tout) indiquée, mais
qu'on peut endommager un élément et provoquer un court-circuit en le
maltraitant (ne pas oublier qu'un élément est dans un emballage
souple et que les bornes peuvent être arrachées ou déplacées par une
mauvaise manipulation (par exemple un atterrissage "un peu"
dur  capable de modifier la géométrie de cet accu ;-)   ) et c'est
cette borne qui n'est plus reliée à l'intérieur à ce qu'il faudrait
qui peut entraîner l'inflammation.

Bon, faut p'têt' que j'arrête, demain je s'rai à Prague et j'ai
encore du matos et des bagages à préparer...