En parlant de li-po, je n'ais pas eu de réaction face à mon montage
"alarme", le mail c'ets p-e perdu le voici donc :
"
Alors voila j'ai finit le schéma :
http://cjoint.com/data/iyrvNZU7Ng_alarame-lipo.jpg
au niveau de la partie technique :
j'utilise un TL084 qui contient 4 AOP (dont 3 sont utilisés)
et le transistor de sortie est un BDX33 (npn darlington)
la ctn est une 10K à 25°c je crois, mais si c'est pas 10 c'est 15 enfin de
toute façon toutes ctn entre 5 et 30 kohms doit convenir vu qu'il y a un
potentiometre (de 1 a 50k suivant ce qui ets dispo) de réglage.

le fonctionnement : la CTN déclenche un aop qui met en marche un premier
oscillateur qui charge et décharge un condo ce qui donne une courbe
exponentiel/logarithmic qui faire varier le fonctionnement (c'est pas un
vrai VCO mais sa suffit à faire un son sympathique) d'un deuxieme
oscillateur qui commande le transitor qui amplifie le courant pour alimenter
le HP.

au niveau du fonctionnement en image sa donne ça :
http://www.sharebigfile.com/file/206790/alarme-lipo-avi.html
(si ququn à un site d'upload qui accepte qq mega plus "user-friendly" que
celui-là qu'il me le dise...)

=> il y a un auto-maintient : même si la températrue redescend (sonde qui se
détache du pack...) l'alarme continu, par contre si la sonde se désoude ça
peut couper l'alarme, de toute façon une fois que la menbrane du
haut-parleur à brulé c'est finit...

ps : dans la vidéo le HP ne donen pas sa pleine puissance parceque ça me
cassé les oreilles j'aurait pas cru arriver à faire sortir autant de bruit
d'un pauvre HP de 5cm !!

ps2 : le bout de mirroir fixé sur le HP n'est pas indispensable il sert à
faire des déssin par reflexion d'un laser.
"

Voila sachant qu'il me serait possible de réaliser ledit montage en petite
quantitée (4-5 aprés je sais pas si j'aurais le temps nécéssaire) moyennant
compensation financierre pour la M.P.

Thibault