----- Message d'origine ----
De : jean francois pion <[EMAIL PROTECTED]>
À : electron.libre@ml.free.fr
Envoyé le : Mercredi, 29 Août 2007, 6h32mn 39s
Objet : [electron.libre] Re: Re : Re: Regulateur 40 A

jean francois pion a écrit :

> en tant que moins p'tit jeune j'abonde aussi
>
> (avec juste un bémol sur les multiplication 30A *6 V c'est 180 A, ils
> ont du changer les maths depuis ma sortie de l'école ;-))
>
> la première question à poser c'est pourquoi faire ?
>
> parce que la notion de bruit d'alim, et de qualité de régulation dépend
> de l'usage
>
> et commencer à envisager une régulation au mV près ça va augmenter le
> devis de manière .... déraisonnable
>
> il existe plein de circuit tout près pour ça
>
> http://www.datasheetcatalog.com/datasheets_pdf/P/T/8/1/PT8120.shtml
> [...]
si c'est comme je le suppose pour tester et évaluer des motorisations en
E7, la régulation au millivolt est peu importante, par contre de gros
condo en sortie pour gérer les impulsions de courant générées par le
controleur

et l'alim linéaire peut se faire, puisque le ventilo est déjà là

mais franchement....

un ampli op 2-3 transistors genre 2n1711 et un 2n3055 par 30 W consommés

le plus cher sera le radiateur à moins de fixer tout ça sur de la tole
plongée dans l'eau (après isolation des fils biens sur !

--
JF Pion
booster d'entropie