At 12:48 30/08/2007, you wrote:
>La raison peut-etre le sens (negatif ou positif). Il y avait une epoque
>ou il fallait faire attention car il y avait des incompatibilites
>a ce niveau. Futaba et Hitec sont dans le meme sens et en sens
>oppose a multiplex.
>je ne sais plus pour les JR/Graupner.
>et je ne sais plus non plus qui negatif ou positif.
>Pas mal de recepteur se debrouillent tres bien maintenant a se
>configurer dans le sens
>de leur emetteur. peut-etre que ces recepteurs ne savent pas le faire.

Salut Bertrand,

Non, le sens de modulation est le même.  Il n'est différent suivant
les marques qu'en 72 MHz aux US mais même pas en 72 sur les radios
vendues en France.
Je pense que le problème n'est pas là.Utiliser un émetteur d'une
marque avec un quartz d'une autre marque, c'est aller au-devant
d'ennuis alors que les modulateurs ne fonctionnent pas sur les mêmes
divisions de fréquence, etc. C'est encore plus risqué que pour les
récepteurs où on risque surtout un décalage de la fréquence.