----- Original Message -----
From: "ROGER Michel"

> Je sens que je vais aimer le remorquage...
>
> Michel

Moi aussi j'aime remorquer et franchement ce n'est pas evident, surtout avec
un planeur un peu lourd aux fesses. Il faut etre tres tres doux, constant
dans les trajectoires, ne pas trop l'incliner dans les virages etc etc.
J'utilise un e-trainer Graupner de 1m 80, motorise avec un gros Plettenberg
25-14 et une 14x7 . En accus , soit deux packs 4S en parallele de 2500mAh
soit un gros pack 4S2P li-ion maison de 6000mAh a base de batteries d'outils
Milwaukeee V28 achetees sur ebay. Cela donne une autonomie minimum une
dizaine de remorquages, du lancer main au planeur de 2kg. J'ai aussi
remorque un F3B, mais c'etait vraiment trop limite compte tenu de mon
experience et du poids de l'engin.
Bref, les planeuristes sont ravis de voler en plaine quand le vent fait
defaut à la pente et moi je travaille les trajectoires et les
atterrissages.:))
JiGe