Le 10/09/07 13:49, « Patrice » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> bonjour à Tous,
> question (sécurité) concerrnat une radio Multiplex Cockpit-SX que mon
> neveu vient de s'acheter:
> => curieusement elle n'est pourvu que d'un inter/coupure moteur à
> impulsion "non maintenue" correcte pour les moteurs thermiques.... mais
> hyper dangereux pour l'électrique!!! puisque lorsqu'il relache
> l'inter... le moteur est de nouveau actif par le manche!
>
> complètement "débile"... même l'ancienne cockpit-MM avait un
> inter-moteur "constant"!
>
> donc, avant de démonter cette radio et voir si on peut faire quelque
> [...]

Salut Patrice...

Pour moi, la seule vraie sécurité, c'est de ne brancher l'accus que juste
avant le vol et de le débrancher juste après.
Tout le reste me semble un peu gadget...

Je trouve même que l'inter coupure moteur est plus dangereux qu'utile car il
peut être manipulé ou basculé par erreur alors que le manche des gaz est au
maxi, à moins qu'en même temps il n'inhibe cette commande oblige ainsi à
remettre le manche à zéro pour pouvoir réactiver le moteur (comme au moment
de la mise en route de la radio (Message "Throttle >0")

Pour ce qui est de bricoler une radio neuve, c'est le plus sûr moyen de
perdre le bénéfice de la garantie.

A+

MicRolax