N'ayant pas de moteur, il se peut qu'un planeur ait avantage a puiser  des
ressources dans son énergie cinétique..
Voir Robic qui au sommet d'un col  lestait son vélo avec des bidons afin de
descendre plus vite...
Mais nos dépronneries ont un moteur, et elles ne sont pas optimisées pour voler
vite...
Bernard