Bonjour à tous,

Pour les curieux (Christophe???), voici le principe : utiliser
la table de vitesses standards déjà proposée, toujours avec une
grille de 9 type de modèles, en appliquant une modulation liée à
la masse pour obtenir une "vitesse standard étendue".
Cela donne une formule très simple et vraiment robuste (du park
flyer au petit gros) :
V_STD_etendue = V_STD * masse^0.2  (masse en kg)

Franck.