Salut a tous...Petite mésaventure ce weekend, que je vous raconte.

J'avais vendredi après-midi, acheté a mon magasin du coin des connecteurs
"or" pour enfin pouvoir monter des turbinettes EDF 50mm avec leurs jolis
moteurs FEIGAO 12 MM (5800 KV), presque un an dans le placard en attente
d'avoir du temps, et pouvoir les tester un peu avant de me lancer dans
l'étude et montage d'un bidule avec ces turbines...

Comme je bosse sur le Metrix, il y a des moments de calmes car il faut que
les colles sèchent, pour continuer. Donc je me décide a monter ces
turbines...

Je me soude les dits connecteurs du premier moteur, monte la première
turbine, et décide de la tester. Je prend un CC25 (largement suffisant,
non?), monte mon testeur de servos (pour ne pas sortir la radio au complet),
lui branche le cc25 , branche le moteur, branche une lipo 3s 2100, entend
les bip bips du CC25, et hop, on bouge le potentiomètre du max au min, puis
a l'envers, et la turbine, finalement démarre bien...Super!

ÇA pousse fort pour un si petit rotor...(5800 de kv...)
Et hop, le rotor qui se barre comme un freesby..
On arrête, on regarde, c'est tres chaud, on refroidit un peu, on colle a la
cyano cette petite hélice sur l'arbre du moteur, on laisse sécher 2 mm
vérifie que ça tient, et c'est repartit.

Allez, un peu a fond, un peu mi régime, un peu a fond, etc, bref au bout de
2/3 minutes, j'arrête, content de mon résultat, et touche le moulin, hyper
chaud (normal????)...

Bon on calme le jeu. ON va monter la deuxième...
Même chose, on soude, on monte le moulin, on monte le rotor (ce coup ci on
colle direct le rotor a la cyano, laisse sécher), et on va aussi la tester.
Lá, le test a dure 10 secondes...Le moulin a fait une jolie fumée blanche,
âpres 5 secondes de fonctionnement, meme pas a fond, et j'ai tout débranche
en catastrophe. ON reprend la première turbine, ça marche, ouf le cc25 n'est
pas en cause! On reprend la deuxième, et la c'est des à-coups bizarres du
moteur, suivis de refumée moin dense mais tout aussi revelatrice de que ça
crame... On Stop tout, démonte le moulin, hyper chaud aussi, normal car
cramé....J'ai vérifie que ce n'etait pas un problème de colle dans l'arbre,
qui lui tourne bien, mais le bobinage en lui-même qui a fait ppppfffffff...

Alors, quoi croire? Un default, une mauvaise manip de ma part?

Toujours est il que je vais essayer de voir si ya une possible garantie chez
allerc ou je les avaient achetés, et a default, racheter un nouveau FEIGAO
12 MM, au meme KV, si on les trouvent encore...

Qu'en pensez vous? J'aimerais vos critiques et avis, histoire de finir moins
C_N, (avec un O au milieu)...

Merci..

Enrique Iglesias Osuna