Un petit mail pour que vous ne vous fassiez par prendre, comme moi :

Désirant acquérir une micro Camera Fly Cam One 2, mais ne désirant pas me
lier par une pré-commande avec une livraison à une date indéterminée, je me
suis inscrit sur le site VPC...

http://www.OpenPlay.fr

..afin d'être prévenu lorsque ce produit serait disponible.

Voici copie du mail reçu le 10.11/2007

--------------------------------------
Bonjour  Michel ROGER,

Nous tenons à vous informer que le produit suivant est dorénavant en stock
dans notre boutique :

ACME AIRACE FlyCamOne² FlyCamOne2 Microsize Video Camera (FC2000)

Je passe donc immédiatement commande de cette petite caméra que je règle par
PayPal.

Ce matin, n'ayant pas reçu de mail de confirmation de l'expédition, je vais
consulter le suivi de ma commande, et je vois que celle-ci est "mise en
livraison différée".

Un peu étonné, j'envoie un mail de demande d'explication au gérant de cette
société et voici sa réponse :

---------------------------
"Comme indiqué c'est en pre-commande.
La livraison comme indiqué sur la fiche produit se fera début décembre.

Cordialement,

Fabian"
Je vous laisse apprécier l'honnêteté de ce commerçant qui, pour couper
l'herbe sous les pieds de ses concurrents, n'hésite pas à envoyer à ses
client potentiels des affirmations mensongères sur la disponiblité d'un
produit "en stock dans notre boutique".

Tiens, pour en rajouter une couche, voyez ce qui figure en gros caractères
sur son site :

        - Vente uniquement sur stock.
        - Envoi à J ou J+1 maximum.

MicRolax