Le 23/11/07 16:50, « Bernard Munoz » <[EMAIL PROTECTED]> a écrit :

> Non, c'est le chargeur qui décide.
> Mais je crains  qu'il n'y ait une chute de tension entre le chargeur  et le
> pack via le balancer...
> Sinon, comment expliquer que la tension mesurée après avoir débranché est
> inférieure à ce qu'on devrait obtenir? Et qu'on peut encore remettre de la
> charge...  Ou alors mes packs sont morts?
>
> Bernard Munoz

La tension affichée par le chargeur est toujours un peu supérieure à la la
tension du pack une fois débranché...mais s'il ajoute encore un bon paquet
d'électrons en rebranchant les packs après avoir supprimé l'équilibreur,
c'est que ton équilibreur "vise bas" ! Sois heureux, si tes vols en sont
écourtés, tes accus n'en vivront que plus longtemps (enfin, on peut
espérer).

Mais chez moi, si je rebranche le pack seul juste après la charge
équilibrée, rien ne se passe, ou plutôt le Schulze affiche un courant de
charge de 00mA.

Tu peux toujours mesurer, pendant la charge, la tension aux bornes de son
chargeur et elle aux fiches de ton pack pour avoir une idée de la chute de
tension dans l'équilibreur.

A+

MicRolax