At 17:22 23/11/2007, you wrote:
>Mon LBA Hyperion (premier modele) le fait par contre ce n'est pas
>reglable et il coupe, dixit la doc et de memoire, au dessus de la
>tensio n de fin de charge ideale (4.3v je crois).
>En equilibrage sans charge, donc juste l'accu sur l'equilibreur, il
>coupe a 2.5V par element meme si le pack n'est pas equilibre.

Salut,

Avec les équilibreurs MGM on a le choix entre quatre tensions de fin
de charge (comprenant aussi les LiFePO4) avec les tensions de coupure
correspondantes.
La tension "idéale" de fin de charge des Li-poly n'est pas de 4,3 V,
mais la tension maximale est de 4,20 V, ce n'est pas pareil et un peu
moins, c'est préférable. Par exemple, le MGM permet de choisir une
tension de fin de charge de 4,18 V, si le chargeur continue
l'équilibreur le coupe à 4,20 V. Même chose pour les autres tensions possibles.

Petit détail: la précision de tension des équilibreurs MGM est de 6
mV ou mieux. Qu'en est-il sur ton équilibreur ? Avec quoi mesure-tu
ces tensions ?