je dirait que ça peut marcher a condition de respecter 2 choses :
_ il faut que l'ampérage maxi (avec l'hélice voulue et mesurer au banc
statique avec le manche a 100% soit ~11.1V pour le moteur) soit inférieur à
l'ampérage maxi du controlleur et de la lipo. (trés important c'est ce
courant là qu'il faut prendre en compte pour le controlleur et la lipo)
_ aprés il faut dimuner la course du manche (radio programmable ?) pour que
l'ampérage maxi mesuré au banc soit dans les limites du moteur concerné (ça
doit être marqué sur la boite, ce n'est pas le courant de blocage mais ça
peut etre legerement plus élevé que le courant à éfficacité maximum qui est
souvent indiqué)

Donc je te conseil de mesurer le courant maxi mais en évitant de le faire
plus de 30s - 1 minute d'affilé pour ne pas cramer le moteur qui ne supporte
certainement pas 11.1V en continu puis tu va regler la course du manche pour
limiter le courant dans le moteur.
Aprés il faut savoir que le controlleur "hache" le courant et que donc en
valeur crete il va passer plus que ce que tu vas mesurer qui est une moyenne
mais comme le moteur ne comporte qu'un collecteur et du fil de cuivre
(contrairement au controlleur qui a de l'éléctronique, et la batterie qui
est un processus chimique trop compliqué pour etre expliqué ici :-) sa
limite en courant corresspond à l'énergie dissipable et comme l'energie qui
se dissipe sous forme de chaleur n'est pas un transfert immédiat il se
produit un phénomene de moyenne qui permet au moteur d'encaisser les pointes
de courant plus élevé que ce qu'il supporte (qui est une valeur moyenne) bon
c'est sur qui si on fait passer 1000A dedans même si c'est trés court il va
bruler mais la on s'éloigne de 50% maximum de sa valeur nominale et ça ne
devrais pas poser de problèmes.

Bonne mesures Thibault.