Bonsoir
Je viens de lire  le texte suivant sur un forum .
pour l'antenne,
j'achète du fil d'antenne multiplex (vendu par longueur élémentaire : environ
0,70 m) que je soude au bout de l'antenne du récepteur. ça double la longueur
initiale
Je précise que l'auteur utilise un recepteur Multiplex  RX-7-SYNTH IPD
installé dans un fuselage  carbonne Kevlar, antenne déployée dans le fuselage
et sortant par la dérive.
Cela bouleverse mes connaissances sur l'accord de l'antenne lié à sa longeur et
à la fréquence, et l'auteur est quelqu'un qui est expérimenté.
Qu'en pensez vous ?
Merci
Alain