At 11:05 09/12/2007, you wrote:
>mini-radar de recherche d'objet... "LOC8TOR":
>une portée annoncée de 150/180m.... annoncée par le fabricant et
>constaté par Laurent lors d'un teste publié dans sa revues... et à peine
>40m trouvé par plusieurs utilisateurs... déçus!
>Qu'en est il au final?

Salut,

Rien à voir avec un radar. C'est un appareil en 2;4 GHz (encore un !
), la portée maximale ne peut êt're obtenue qu'en ligne visuelle sans
obstacle, on peut penser qu'il émet avec une puissance de 10 mW, ce
qui correspond assez à l'utilisation prévue et àa correspond bien aux
40 m de portée pratique constatée.

D'ailleurs le site n'affirme pas vraiment cette portée de 180 m
puisque cette distance est qualifiée d'incroyable. En effet, elle
l'est probablement :
*****
" Le mode Localisation détecte des objets étiquetés dans un rayon
*incroyable* de 183 mètres  "
*****
et un peu plus loin on précise bien que c'est très théorique:
*****
" La portée de 183 mètres / 600 pieds se base sur une ligne de visée
nette. La portée réelle varie en fonction de l'utilisation, de
l'environnement et de l'emplacement. "
*****

Ca doit en effet permettre de retrouver chez soi un trousseau de
clefs qu'on a posé on ne sait plus où, mais de toutes façons ça me
paraît cher pour un gadget à l'utilité incertaine. Et j'ai
l'impression qu'en utilisation modéliste on risquerait de devoir
changer les piles bouton tous les jours, mais bien entendu le site
vendeur est muet sur ce sujet comme sur les autres données techniques;