> Sympa le travail, même si je n'apprécie pas particulièrement la déco nazie.

Guy, c'est un avion en papier que tu nous as a filé par mail ou qui vient de
ton site !
Mais je sens que je vais enlever cette croix et y mettre autre chose. Si tu as
une déco allemande quelque part...

> Mais tu ne dis pasoù est le Depron et où est le papier.

Le papier est partout.  :o)

Le dépron est dans l'aile, découpée avec un périmètre réduit. Idem pour le stab
et la dérive. Puis 3 couples dans le fuselage et le support moteur. J’ai ajouté
aussi 2 raidisseurs entre les couples du milieu  qui me serviront de support
pour le servo de profondeur..

Le papier est du 200 grammes pour la première "couche" et du banal 80 gr pour
la finition (pour le fuselage uniquement. Les ailes et le stab c’est du dépron
plus le 80 grammes)
Mais au tout début j'ai commencé par découper un calendrier des pompiers en
carton souple qui a alourdi un peu l'avion.
Le prochain sera fait par impression directe sur le 200 grammes qui est hélas,
jaune (une ramette de 500 feuilles offerte par un copain) ou bien sur du 80
grammes qui sera collé ensuite sur le 200 avant le découpage. Comme ça, une
seule découpe à faire.

La construction est très très agréable. Je suis assis devant mon bureau avec
des tas de petits bouts de papier partout. Je peux faire mes découpes et
collages pendant que je donne mes cours de guitare (mes élèves ont l’habitude
et se frayent un passage à travers mes avions suspendus comme des jambons).
La peinture est aussi amusante.
Ça détend et le résultat est immédiat.

Le travail le plus délicat est le choix de l’échelle et de sa mise en place
avec Paint Shop Pro + Turbocad. Le collage de l’aile au fuselage et
l’installation de la RC demandent aussi réflexion.

Je dirais qu’un avion en papier + dépron est (peut être) plus lourd de 20 %
qu’un avion en dépron pur, mais c’est plus joli, plus amusant et plus
économique.

Autres avantages:  on peut facilement faire les profils que l’on veut. Collages
très simples.
Erreurs facilement rattrapables. Peinture abordable.

Je ne sais pas si c’est plus long car celui ci étant le premier il m’a fallu le
double de temps pour le faire.

Jorge

 Créez votre adresse électronique [EMAIL PROTECTED]