Petite erreur de ma part, les servos sont des ultra-BB (Euroline) de 8
gr chacun et non des mini-BB.

J'ai centré à 5 cm, au niveau du jonc carbone, comme préconisé par le
concepteur il me semble.

Petite précision, j'ai positionné provisoirement les servos pour voir
justement si c'est utile de les déplacer pour améliorer le centrage, je
sais qu'ils bougeaient un peu après quelques évolutions mais le trim
était quand même nécessaire dès le début du vol.

Je pense que je vais reprendre soigneusement tous les réglages au vu de
l'étonnement que ce petit problème suscite. (étant débutant en pilotage,
ils ne sont pas évident pour moi et comme je n'ai pas inventé la poudre
à couper le beurre et le dépron..)

Eric